Ce baromètre signé MV Group prouve qu’une une stratégie omnicanale n’est plus une option pour les entreprises, mais une obligation.
"En quelques années le comportement des consommateurs a radicalement changé : nous sommes rentrés dans la génération “zappeurs” qui aujourd’hui concerne toutes les tranches d’âges, et plus seulement les plus jeunes.
La difficulté est amplifiée par la multiplicité des parcours d’achats de plus en plus complexes et l’exigence du consommateur qui souhaite que l’on s’adresse à lui d’une manière hyper personnalisée. S’adapter aux attentes des consommateurs est le seul moyen aujourd’hui de conquérir de nouveaux clients et de les fidéliser durablement.
Face à cette révolution que les équipes MV Group expliquent au quotidien à leurs clients, nous avons réalisé une étude concrète pour ne pas avoir que des intuitions, mais pour mesurer de façon précise l’impact sur les actions déployées dans les entreprises. Pour avoir un niveau d’excellence, nous nous sommes associés à Didomi (plateforme de gestion des consentements) et à LeBonCoin pour confier à OpinionWay une étude nationale pour construire le baromètre du marketing omnicanal des PME et ETI en France. Elle nous permet de mesurer l’impact direct sur les performances de l’entreprise.
Les entreprises qui ont mis en œuvre une stratégie omnicanale (26%) en personnalisant la relation sont plus à même de développer une relation sur le long terme avec leurs clients, donc de mieux les fidéliser et de développer la valeur client (CLTV).
Elles optimisent ainsi beaucoup mieux leurs investissements on et offline : l’analyse des performances des leviers activés permet d’identifier ceux qui sont les plus performants et qui génèrent la CLTV la plus intéressante."