Connexion
7 478 Livres Blancs | | |

Manuel du marketing multicanal

Utilisez ce manuel pour développer les performances de votre marketing en choisissant et en exploitant les canaux les plus adaptés, tant à votre activité qu’à chacun de vos programmes et campagnes marketing.

  • EditeurMarketo
  • Version PDF - 35 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans notre environnement actuel, le marketing n’a rien d’évident. Les acheteurs sont exposés à des milliers de messages et de marques, disposent d’un choix de produits illimité et effectuent la majorité de leurs recherches en ligne. Pour rester efficaces dans un contexte aussi dynamique et saturé, les marketeurs doivent adapter leur stratégie et se tourner vers le marketing de l’engagement, qui s’adresse à l’acheteur de façon personnalisée, en fonction de sa personnalité, de ses actes et de sa localisation, et dans la durée. Ce type de stratégie consiste à nouer des relations sur les différents canaux, plutôt que de diffuser le même message partout.

Vous avez probablement déjà entendu parler du buzz autour du marketing multicanal dans la communauté marketing. Mettre en place une telle approche pour vos campagnes et vos programmes vous permettra d’aller à la rencontre de vos acheteurs, ce qui est essentiel pour se démarquer sur un marché concurrentiel. Tous les éléments de l’expérience d’achat doivent être cohérents et complémentaires ; par conséquent, vous devez réfléchir à tous les canaux avec lesquels vos clients potentiels et effectifs interagissent.

De fait, la mise en place d’une approche multicanal est devenue une nécessité : selon une récente étude d’Experian QAS®, 36 % des organisations américaines interagissent avec les clients et les prospects sur cinq canaux ou plus. Mais, nous en sommes bien conscients, la perspective d’en faire encore plus, ou même de transposer ailleurs ce que vous faites déjà alors que vous êtes déjà confronté au défi d’éveiller l’intérêt de vos acheteurs aussi efficacement que possible peut vous sembler décourageante. C’est pourquoi nous sommes là pour vous accompagner dans cette nouvelle tendance, et vous permettre de passer directement à l’action."

Manuel du marketing multicanal