Comment améliorer la découverte de vos produits sur mobile ? Qubit répond à la question dans ce guide.
Le trafic mobile a dépassé le trafic sur desktop en 2017. Et si l’on creuse un peu, on découvre quelques tendances étonnantes.
Pourquoi est-il difficile d’obtenir de meilleurs résultats ?
1 — Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver sur les sites mobiles. Les pages peuvent prendre du temps à charger, et condenser sa navigation dans un menu hamburger n’est tout simplement pas aussi efficace que le design d’un site desktop.
2 — La personnalisation a fait ses preuves en termes d’augmentation du chiffre d’affaires, mais cette technique ne fonctionne pas toujours très bien sur mobile. Les techniques de prévention d’abandon sont plus difficiles à déclencher, et les recommandations ne s’intègrent pas aussi harmonieusement sur les pages.
3 — Le paiement est plus complexe. Certains doivent fouiller dans leurs affaires pour trouver leur carte bancaire, d’autres rencontrent des problèmes de réseau… Plusieurs facteurs peuvent ainsi inciter les consommateurs à finaliser leurs achats sur desktop plutôt que sur mobile.
4 — Sur mobile, les clients peuvent être distraits par tout un tas de notifications externes. Entre les demandes d’amis, les nouveaux abonnés, les likes, les dernières playlists et les bons vieux textos et appels, difficile de maintenir l’attention de vos clients !