Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Les Influenceurs : Pourquoi et comment les séduire ?

L'équipe d'Influence d'Effinity vous apporte dans ce guide son expertise, ses astuces et ses conseils pour trouver et engager les influenceurs les plus à même de devenir vos meilleurs ambassadeurs... et vendeurs !

  • EditeurEffinity
  • Version PDF - 11 pages - 2016 - Français
Les Influenceurs :  Pourquoi et comment les séduire ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"A la tête d’importantes communautés, les influenceurs souhaitent partager leur(s) passion(s) avec leurs abonnés. Et c’est justement parce qu’ils sont passionnés et « comme nous » qu’ils sont autant suivis, lus, vus et appréciés.

Le terme influenceur ne fait pas l’unanimité chez les blogueurs, Youtubeurs et Instagrameurs. En effet, la majorité d’entre eux exercent une activité professionnelle en parallèle et ne se reconnaissent pas vraiment dans ce qualificatif. Comme le dit Mariel, du Blog de Neroli « ça reste une passion » avant tout. Elle, par exemple, se qualifie de « girl next door » et est convaincue que c’est ça qui fait son succès. Il est difficile de dresser le portrait type de l’influenceur ou d’établir des catégories où le caser. Car l’influenceur n’est pas toujours là où on l’attend.

Où sont-ils ?

Les influenceurs ne sont pas que parisiens ! En effet, un bon nombre d’entre eux se trouvent en région. Il existe des viviers de talents à Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nantes, par exemple.

Quel âge ont-ils ?

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que les 18-35 ans dans l’univers des influenceurs. Ils ou elles ont 25, 40 ou 55 ans, il n’existe pas de règle. Des mamans, par exemple, fédèrent d’importantes communautés. A l’instar d’Hélène, maman de deux enfants, qui partage ses passions sur son blog, mais aussi de la mode enfant, de la mode femme et de la décoration (...).

Femmes ou hommes ?

Les deux ! Même si à l’évidence, dans l’univers lifestyle, il y a beaucoup plus de femmes qui bloguent que d’hommes, Instagram a permis à des hommes de créer des profils sur ce réseau qui ont aujourd’hui de nombreux abonnés à l’instar de Nicolas Simoes ou Nathanyel Bens (98,6K  abonnés sur Instagram). Sur YouTube, nous avons tous en tête Cyprien ou Norman qui à eux deux totalisent 16 millions d’abonnés. Mais ils ne sont pas les seuls, et aujourd’hui, de nombreux talents sont apparus attirant de larges communautés d’abonnés dans de multiples univers. C’est le cas par exemple de Jay Max (...)."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc