Dans cet E-book, nous reviendrons sur ce qui caractérise les micro-influenceurs, et passerons en revue 6 façons d’activer ces communautés pour booster votre visibilité et créer du lien avec vos audiences.
"On estime que la taille du marché mondial du marketing d’influence passera de 13,8 milliards de dollars en 2021 à 22,2 milliards en 2025 ! Instagram, TikTok ou encore YouTube… les réseaux sociaux se sont emparés du quotidien de milliards de personnes à travers le monde. Chaque jour, les utilisateurs passent entre 1 et 3 heures en moyenne à s’informer, à échanger et à se divertir sur ces plateformes.
Le marché de l’influence est désormais mature et de nouvelles pratiques comme la micro-influence se professionnalisent et offrent un potentiel de croissance majeur pour les entreprises qui sauront s’en servir correctement. Dans cet e-book, nous reviendrons sur ce qui caractérise les micro-influenceurs, et passerons en revue 6 façons d’activer ces communautés pour booster votre visibilité et créer du lien avec vos audiences.
Puis, YouTube a eu l’idée révolutionnaire de proposer la monétisation du contenu créé par ses membres. Ce modèle a ouvert la voie à bien d’autres plateformes où le contenu sponsorisé est devenu la norme, y compris Instagram et, plus récemment, TikTok. Se - lon un sondage d’Influence Marketing Hub de 2021, Instagram est utilisé par 67 % des personnes interro - gées pour leur stratégie d’influence."