Connexion
14 795 Livres Blancs | 2 471 |

Le futur du marketing d'influence - Edition 2022

Toutes les tendances qui se profilent pour 2022 en matière de marketing d'influence

  • EditeurHivency
  • Version PDF - 52 pages - 2021 - Français
hivency-marketing-influence

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour comprendre les évolutions du marketing d’influence en 2022, il faut réaliser une rétrospective de l’année écoulée, mais également prendre en considération que 2020 a totalement bouleversé l’industrie du marketing et de la communication.

Que retenir de 2021 ?

- La hausse significative de l’utilisation des réseaux sociaux en raison de plusieurs confinements dus à la COVID-19 ;
- Des innovations boostées par les attentes d’utilisateurs toujours plus connectés, dont de multiples nouveautés sur les réseaux sociaux (ex : les Reels et le sticker « lien » sur Instagram) ;
- Le vieillissement de l’audience sur le réseau social TikTok. Seulement 4 % des 16-25 ans utilisaient l’application en 2019 alors qu’en 2020, ils étaient déjà 38 %. Une évolution significative également accélérée par la crise sanitaire ;
- L’accélération des tendances de fond comme l’utilisation du canal vidéo, format puissant désormais mis en avant par tous les réseaux sociaux suite à l’émergence de TikTok en 2020 ;
- La montée en puissance des collaborations avec des consommateurs influenceurs dénommés nano-influenceurs.

Toutes ces évolutions ont transformé le comportement d’achat des consommateurs et suscité la solidification des relations entre les marques et les consommateurs en quête d’authenticité."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc