Connexion
9 106 Livres Blancs | | 1 339 |

Le futur du marketing d'influence 2021

Tour d'horizon du marketing d'influence pour l'année à venir dans ce livre blanc signé Hivency.

  • EditeurHivency
  • Version PDF - 28 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Il y a encore 10 ans, tout se passait via les relations presse et les journalistes. Il y a 5 ans, ce sont les influenceurs qui commençaient à s’imposer. Ils sont maintenant incontournables.

Aujourd’hui et encore plus demain, nous allons assister à l’avènement du pouvoir de prescription des consommateurs. Faits par et pour des consommateurs, en quête d’authenticité ; les avis guident l’achat, permettent de trouver le bon produit tout en gardant une totale liberté d’expression.

Pour les marques, c’est une formidable occasion de se rapprocher de leurs clients en promouvant l’authenticité via des tests (photos, vidéos ou écrits) ou en collaborant sur le long terme avec des influenceurs. (...)

Une chose est certaine : en tant que marketeurs et communicants, nous ne communiquerons plus jamais de la même manière qu’avant. L’épidémie de Covid-19 a complètement chamboulé nos habitudes de consommation et en tant que marketeurs, a changé notre façon de communiquer. Commerces fermés, arrêt des campagnes publicitaires, réduction des budgets marketing… Autant de bouleversements auxquels les professionnels du marketing ont dû s’adapter rapidement, quel que soit le secteur d’activité.

La hausse fulgurante de l’utilisation des réseaux sociaux a boosté la mise en place de campagnes de marketing d’influence. Si de nombreuses marques ont décidé dans un premier temps de stopper leurs collaborations - en raison des restrictions budgétaires -, elles se sont vite rendues à l’évidence : l’influence était le seul levier de communication efficace durant le confinement et ce, partout dans le monde."

Le futur du marketing d'influence 2021