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Lancer sereinement ses campagnes d'influence

Dans ce livre blanc, Findly vous donne tous les conseils pour répondre à vos objectifs de notoriété et d’acquisition via l’influence marketing.

  • EditeurFindly
  • Version PDF - 22 pages - 2021 - Français
Lancer sereinement ses campagnes d'influence

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avant de lancer votre première campagne d’influence, il est important de connaître quelques définitions essentielles, à commencer par la notion d’influenceur !

Un influenceur est généralement une personne très active sur les réseaux sociaux et qui par sa présence en ligne ou sur son blog, est parvenue à devenir un relai d'opinion auprès d’une communauté.

Nous pouvons retrouver différentes typologies d’influenceurs :

Les nano-influenceurs

Les nano-influenceurs sont des personnes ayant une communauté de 1 000 à 5 000 abonnés sur les réseaux sociaux.

Bien que leur notoriété soit bien inférieure à celle des macro-influenceurs, les influenceurs à petite échelle enregistrent des performances incroyables. C’est au niveau de l’engagement de la communauté et des conversions générées que l’on peut le constater.

Nous avons tous dans notre entourage une personne plus ou moins connue qui influe sur nos opinions et nos comportements en nous donnant son avis sur un sujet, sur un produit ou en partageant ses convictions.

Certaines de ces personnes le font sur les réseaux sociaux et deviennent alors des nano-influenceurs.

Ils exposent leurs avis sur des marques et des produits via des réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, Tiktok, Twitter mais aussi via des blogs. Ces “Mr & Mme tout le monde” sont devenus les influenceurs chouchous des marques.

Les micro-influenceurs

Les micro-influenceurs sont en pleine croissance, ils ont entre 5 000 et 100 000 abonnés, ils se démarquent en se spécialisant dans un domaine (mode, food, déco…). Ils sont à la recherche de visibilité donc de collaborations avec des marques, ils seront disponibles pour vous répondre par mail ou par message privé. Ils vous offrent plus de visibilité que les nano mais moins que les macro, le taux d’engagement est meilleur chez les micro que chez les autres types d’influence."

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