Connexion
7 236 Livres Blancs | | |

État des lieux mondial du marketing d’influence en 2019

Ce rapport, basé sur une enquête menée auprès de 800 professionnels du marketing et des RP du monde entier, va vous apporter des insights décisionnels sur le niveau de maturité du marketing d’influence dans le monde, et vous montrer comment optimiser votre stratégie marketing d’influence en 2019.

  • Editeurtalkwalker
  • Version PDF - 23 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’année 2019 est peut-être celle où les marques vont enfin sortir de la phase d’expérimentation. Et pourtant, les marketeurs semblent toujours en quête de réponses. Ce rapport, basé sur une enquête menée auprès de 800 professionnels du marketing et des RP du monde entier, va vous apporter des insights décisionnels sur le niveau de maturité du marketing d’influence dans le monde, et vous montrer comment optimiser votre stratégie marketing d’influence en 2019.

Insights stratégiques

(...)Une quête d’authenticité : à l’ère des fake news, des communautés factices et de l’engagement artificiel, les marques chercheront à nouer des relations à long terme avec des influenceurs mus par un souci de qualité afin de promouvoir leurs produits et leurs services.

 Place à la mesure et à l’automatisation : La plupart des professionnels qui travaillent dans le marketing d’influence continuent à faire le gros du travail manuellement, sans s’appuyer sur les technologies marketing.

Le marketing d’influence comme avantage concurrentiel : seulement 31,5 % des répondants déclarent avoir mis en place un véritable programme de marketing d’influence. Les opportunités seront donc au rendez-vous en 2019 pour tous ceux qui tenteront leur chance dans ce domaine."

État des lieux mondial du marketing d’influence en 2019