Comment calculer le ROI de son projet ? Quels KPIs faut-il choisir ? Doit-on en utiliser plusieurs ? Réponse à toutes vos questions dans ce livre blanc.
"Comment calculer le ROI de son projet ? Quels KPIs faut-il choisir ? Doit-on en utiliser plusieurs ?
Ce sont des questions que la plupart des chargés de projets se posent lors de la mise en place d’une stratégie de marketing d’influence.
Pour rappel, en marketing, un KPI (Key Performance Indicator) est un indicateur qui permet de mesurer le progrès de vos projets. Il en existe aujourd’hui des centaines et pour mesurer le plus efficacement possible votre campagne de marketing d’influence, Hivency a recensé pour vous les meilleurs.
L’EARNED MEDIA VALUE
Directement lié au marketing d’influence, l’Earned Media Value signifie l’exposition d’une marque « gagnée » gratuitement sur les réseaux sociaux et sur les blogs. Il s’agit des commentaires, des avis, des likes et des mentions de la part des consommateurs. Les retombées spontanées dans la presse sont aussi considérées comme de l’Earned Media Value.
Il existe plusieurs métriques pour calculer l’EMV car aucun consensus n’a été trouvé. L’index d’Ayzenberg est une bonne référence : « l’Earned Media Value Index 2.0 (EMVI) » d’Ayzenberg."