Connexion
8 418 Livres Blancs | | |

Celebrity marketing : youtubers et marques, une histoire d'amour

Utiliser l'influence et l'audience des youtubers pour développer sa marque.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Celebrity Marketing : Youtubeurs et Marques, une histoire d’amour Le 3 juin à Lille, plus de 4000 fans attendaient fébrilement Marie Lopez, 19 ans, alias EnjoyPhoenix. Une chanteuse ? Une actrice ? Pas du tout ! EnjoyPhoenix est une Youtubeuse. En seulement 4 ans, la jeune femme est devenue une véritable star sur Internet, avec plus de 157 millions de vues sur Youtube et plus d’1 million de followers sur Instagram.

Avec la sortie de son livre #EnjoyMarie, déjà écoulé à plus de 100.000 exemplaires, Marie Lopez est en passe de devenir une véritable célébrité en dehors des réseaux sociaux, puisque cet ouvrage écrit sur le ton du blog lui vaut d’être invitée sur tous les plateaux TV (Le Supplément de Canal+, Sept à Huit, Le Grand 8, C à vous, etc.). Forte de ce statut de star 2.0, Marie Lopez est chouchoutée et courtisée par les plus grandes marques. Qui sont ces Youtubeurs stars ? Quelles relations entretiennent-ils avec les marques ? Comment les utiliser à bon escient ?

I- Qui sont les Youtubeurs les plus influents ?

Les débuts A ses débuts, Youtube doit son succès aux millions d’amateurs qui mettent en ligne leurs vidéos. Son slogan, Broadcast Yourself, est emblématique des débuts de Youtube : chacun peut, depuis sa chambre, créer son propre média."

Celebrity marketing : youtubers et marques, une histoire d'amour