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Celebrity Endorsement TV index® - FRANCE

L'utilisation des célébrités dans les publicités télévisuelles en 2016.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Brand and Celebrities présente la nouvelle étude de l’Observatoire du Celebrity Marketing avec le Celebrity Endorsement TV Index (l’Indice d’Endossement de Célébrités dans la Télévision) de l’année 2016 en France. 

On parle de Celebrity Marketing, ou d’« endossement » (issu de l’anglais « endorsement »), pour désigner les campagnes de communication faisant appel à des célébrités. Une célébrité est une personnalité au parcours extraordinaire, connue et reconnue dans son domaine, et qui bénéficie d’une forte notoriété auprès d’une cible marketing (géographique, âge, CSP, habitudes de consommation, etc.).

L’étude a porté sur l’ensemble des publicités présentes sur les chaînes de télévision française TF1, Canal+, M6 et C8, durant les plages publicitaires en prime time et access prime time1 , de janvier à décembre 2016, représentant 42,6%2 de l’audience des chaînes diffusées en clair en France."

 

Celebrity Endorsement TV index® - FRANCE