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Celebrity endorsement press index® - 2015 FRANCE

La présence des célébrité dans les publicité dans la presse en 2015.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Brand and Celebrities présente la nouvelle étude de l’Observatoire du Celebrity Marketing avec le Celebrity Endorsement Press Index (l’Indice d’Endossement de Célébrités dans la Presse) de l’année 2015 en France. On parle de Celebrity Marketing, d’« endossement » (issu de l’anglais « endorsement ») ou encore de « sponsoring » pour désigner les campagnes de communication faisant appel à des célébrités. Une célébrité est une personnalité au parcours extraordinaire, connue et reconnue dans son domaine, et qui bénéficie d’une forte notoriété auprès d’une cible marketing (géographique, âge, CSP, habitudes de consommation, etc.).

L’étude a porté sur l’ensemble des publicités présentes dans un panel de titres représentatifs de la presse française, de janvier à décembre 2015 (presse quotidienne nationale et presse magazine hebdomadaire et mensuelle), couvrant toutes les catégories de presse1 et représentant 61,8%2 de la diffusion totale en 2015.

En 2015, 6,5% des publicités dans la presse font appel à des célébrités en France : 

Taux de Celebrity Marketing dans la publicité presse en France en 2015 : 

  • S1 2015 : 7,3%
  • S2 2015 : 5,9%"

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