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Celebrity endorsement press index ® 2016 - FRANCE

L'utilisation des célébrités dans les publicité en France pendant le premier semestre 2016.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Brand and Celebrities présente la nouvelle étude de l’Observatoire du Celebrity Marketing avec le Celebrity Endorsement Press Index (l’Indice d’Endossement de Célébrités dans la Presse) du premier semestre 2016 en France.

On parle de Celebrity Marketing, d’« endossement » (issu de l’anglais « endorsement ») ou encore de « sponsoring » pour désigner les campagnes de communication faisant appel à des célébrités. Une célébrité est une personnalité au parcours extraordinaire, connue et reconnue dans son domaine, et qui bénéficie d’une forte notoriété auprès d’une cible marketing (géographique, âge, CSP, habitudes de consommation, etc.).

L’étude a porté sur l’ensemble des publicités présentes dans un panel de titres représentatifs de la presse française, de janvier à juin 2016 (presse quotidienne nationale et presse magazine hebdomadaire et mensuelle), couvrant toutes les catégories de presse et représentant 64,2% de la diffusion totale au premier semestre 2016.

Au premier semestre 2016, 4,7% des publicités dans la presse font appel à des célébrités en France"

Celebrity endorsement press index ® 2016  - FRANCE