L'utilisation de célébrité par les marques pour leurs campagnes de publicité en 2016.
"Brand and Celebrities présente la nouvelle étude de l’Observatoire du Celebrity Marketing, en partenariat avec JCDecaux, avec le Celebrity Endorsement Billboard Index ® (l’Indice d’Endossement de Célébrités en Communication Extérieure) de l’année 2016 en France.
On parle de Celebrity Marketing, ou d’«endossement » (issu de l’anglais « endorsement »), pour désigner les campagnes de communication faisant appel à des célébrités. Une célébrité est une personnalité au parcours extraordinaire, connue et reconnue dans son domaine, et qui bénéficie d’une forte notoriété auprès d’une cible marketing (géographique, âge, CSP, habitudes de consommation, etc.).
On parle de communication extérieure pour désigner l’affichage publicitaire extérieur. Elle regroupe donc essentiellement le mobilier urbain, l’affichage grand format et l’affichage en point de vente.
L’étude a porté sur l’ensemble des campagnes nationales de publicités présentes sur les faces publicitaires de JCDecaux en France en 2016, représentant une part d’offre de 47%."