Ce guide contribuera à l’amélioration de votre stratégie d’influence grâce à ses 30 précieux conseils.
"Conseil 2
Au lieu de viser la lune, vise tes prospects
Plus ton message sera adapté à ta cible, plus tu auras de chance de générer une conversion. Tu vas me dire que ce n'est pas toi qui fait le message, mais l'influenceur. Oui, tu as parfaitement raison. Mais pour trouver l'influenceur qui a une audience qui colle parfaitement avec ton persona, il faut que tu connaisses ces informations.
D'autant plus que ça peut servir pour plein d'autres choses que pour ta stratégie de marketing d'influence.
Ton persona = l'audience de l'influence et non l'influenceur en lui même.
Tu verras au fur et à mesure de tes campagnes que le plus important, c'est de s'adresser à la bonne audience. Ne mets pas toute ta stratégie sur un influenceur performant que tu aimes bien si son audience ne te correspond pas.
Par contre, une fois que tu as trouvé ton audience idéale, compare les influenceurs, leurs performances...
Exemple : Tu vends des accessoires pour moto, même si tu aimes bien le profil de Hervé Cuisine, que ses campagnes d'influence font un carton, ce n'est pas l'influenceur idéal pour ta campagne, privilégie un micro influenceur dont la communauté est intéressée majortitairement par la moto."