Connexion
14 755 Livres Blancs | 2 471 |

La bible des outils SaaS Marketing 2023

Marketing automation, création de contenus, collaboration, Sales Engagement, mesure de la performance, signatures mail...

  • EditeurLetsignit
  • Version PDF - 54 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Raaaaah…. la Stack Marketing.

Cette pile de logiciels, la plupart du temps des solutions SaaS, utilisés pour outiller l’ensemble des actions marketing. Qu’il s’agisse d’automatiser les envois d’emails, d'accélérer et de consolider le tunnel de vente, de produire des contenus visuels, de planifier les campagnes, d’analyser la performance de vos projets, les solutions ne manquent pas.

Commençons par un disclaimer : il n’existe pas de stack martech unique, valable pour toutes les entreprises et tous les besoins. En fonction de vos attentes, vos audiences, la notoriété et l’attractivité de votre entreprise, certains outils vous seront indispensables, d’autres superflus. Une entreprise qui vend ses produits ou services directement au consommateur (B2C), par exemple, n’utilise pas les mêmes canaux, pas les mêmes techniques qu’une autre qui ne s’adresse qu’à des sociétés et organisations (B2B) ; d’où des besoins technologiques différents.

Les spécialistes du marketing ont pourtant longtemps rêvé du mouton à 5 pattes, capable de répondre à toutes leurs exigences. Mais certains besoins spécifiques nécessitent des outils spécialisés, qui apportent finesse et richesse fonctionnelle. L’évolution du marché reflète cette complexité : en 10 ans, nous sommes passés de quelque 150 solutions marketing disponibles à… 8 000 aujourd’hui ! Une croissance sidérante, dont témoigne cet autre chiffre : sur l’ensemble des solutions du marché, 1 sur 5 n’existait pas il y a deux ans."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc