Connexion
7 565 Livres Blancs | | |

Identifier les personas de votre site

Identifier les personas de votre site est une démarche essentielle pour connaître votre cible et adapter votre démarche marketing en conséquence.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le persona est un outil simple mais fondamental du webmarketing : il s’agit de dresser le profil du visiteur idéal que vous voulez attirer sur votre site. Grâce à cet outil, vous pourrez ainsi ajuster votre communication pour la rendre plus efficace en l’adaptant aux habitudes, aux attentes, aux comportements, au vocabulaire et aux besoins de vos visiteurs.

Le persona vous sera en particulier utile si vous vous apprêtez à refaire votre site ou si vous avez besoin de générer davantage de prises de contact sur ce dernier.

Le persona se présente sous la forme d’une fiche d’identité. Celle-ci va décrire en détails (avec nom, photo, job, loisirs, etc.) un personnage fictif mais inspiré de personnes bien réelles : votre client idéal, c’est à dire, l’internaute que vous souhaitez attirer et faire interagir avec les contenus de votre site . Pour construire ce persona, vous devrez vous poser une série de questions, afin de mieux cerner son identité.

Ces questions peuvent varier en fonction des objectifs de votre site, mais les moyens d’obtenir des réponses sont sensiblement les mêmes : en sondant vos clients actuels, en étudiant les statistiques de votre site ou, dans le pire des cas, en vous projetant à la place de votre client idéal et en imaginant son profil."

Identifier les personas de votre site