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De l’Exclusion à l’Inclusion

Pourquoi les stratégies marketing doivent s'aligner sur le nouveau visage de l'économie digitale globale.

  • EditeuriProspect
  • Version PDF - - 2019 - Anglais
De l’Exclusion à l’Inclusion

Introduction ou extrait du livre blanc

"Bien qu'à première vue, le marketing inclusif puisse sembler être le mot à la mode le plus récent du secteur ou simplement une liste de critères politiquement corrects à cocher lors de l'exécution d'une campagne de marketing créatif, il est beaucoup plus profond que cela. Pour les marques, le marketing inclusif offre une nouvelle base sur laquelle bâtir la confiance avec les consommateurs, offrant la possibilité de renforcer la crédibilité, la fiabilité et la pertinence à une époque où le scepticisme entoure à la fois la publicité et la technologie.

Avec la croissance continue de l'économie numérique, il est essentiel que nous remettions en question nos protocoles dans le développement de produits, la création d'annonces et la technologie utilisée dans les deux. Pour les consommateurs, le marketing inclusif a le potentiel d'affecter notre vie à un niveau profondément intime - que les produits qui nous sont proposés prennent en compte des dimensions de notre identité telles que notre capacité, le teint, le sexe, la taille, l'âge, la culture ou la taille, ou si nous sommes diffusé les annonces d'une marque via les réseaux sociaux payants et la publicité display basée sur les catégories cibles superficielles attribuées à nos pixels. Les spécialistes du marketing doivent veiller à ce que ni le côté créatif de la publicité, ni la technologie alimentant notre paysage marketing moderne ne renforcent notre parti pris inconscient.

Extrait original

While at the surface inclusive marketing may seem like the most recent industry buzzword or simply a politically correct list of criteria to check off when running a creative marketing campaign, it’s far deeper than that. For brands, inclusive marketing offers a new foundation on which to build trust with consumers, affording an opportunity to build credibility, reliability and relevance in an era when skepticism surrounds both advertising and technology.

With the continual growth of the digital economy, it’s critical that we question our protocols in product development, ad creation, and the technology used around both. For consumers, inclusive marketing has the potential to affect our lives on a profoundly intimate level – from whether the products we’re offered take into consideration such dimensions of our identity as our ability, skin tone, gender, size, age, culture or height, or whether we’re served a brand’s ads via paid social media and display advertising based on the superficial target categories assigned to our pixels. Marketers must ensure that neither the creative side of advertising, nor the technology powering our modern marketing landscape reinforces our unconscious bias."

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