Découvrez le guide de la digitalisation des prospectus.
"L’animation commerciale et promotionnelle en magasin est encore majoritairement relayée par les catalogues ou prospectus papier. On constate toutefois depuis plusieurs années une volonté de la part des distributeurs d’accélérer leur transition vers la digitalisation de ces formats dits traditionnels.
En effet, les restrictions gouvernementales telles que le récent dispositif « Oui Pub » actuellement en test qui interdit la diffusion de prospectus non consentis, l’évolution du prix du papier au cours des dernières années mais également les évolutions dans les modes de consommation participent à ce phénomène et poussent les annonceurs à revoir leur « mix » de communication. Dans la grande distribution par exemple, plusieurs grandes enseignes ont déjà initié leur transition vers le prospectus digital en arrêtant complètement ou en réduisant fortement la distribution de prospectus papier.
Dans ce contexte, trois aspects majeurs apparaissent clés :
• Maximiser l’engagement du consommateur à l’aide de dispositifs digitaux interactifs et personnalisés.
• Adapter la stratégie digitale à chaque point de vente pour répondre aux enjeux locaux.
• Assurer un déploiement fluide au local en s’appuyant sur des processus opérationnels agiles."