Découvrez les 15 leviers digitaux incontournables du marketeur B2B en 2018.
"Internet, et l’augmentation significative de la concurrence en B2B, a changé la donne de la relation client. Si nous vivions avant dans un monde régi par l’offre, c’est désormais la demande qui prévaut : le décisionnaire a désormais la capacité de se renseigner lui-même sur les solutions à sa disposition pour résoudre ses problématiques d’achat.
C’est dans ce contexte que s’est démocratisé le Content Marketing, que 88% des entreprises B2B utilisent en 2016, selon une étude menée par Forbes.
Cette stratégie se base sur le fait de créer du contenu web, non plus seulement pour promouvoir ses solutions, mais bien pour accompagner l’acheteur dans ses réflexions, en amont de l’achat.
Une fois sa cible bien cernée, il s’agit donc de savoir quels contenus créer. À ce stade, le choix est large : livres blancs, articles de blog, conférences en ligne... Une stratégie de Content Marketing doit être avant tout orientée par les enjeux des prospects, et les différentes étapes qu’il traverse avant de passer à l’acte d’achat."