Connexion
14 527 Livres Blancs | 2 425 |

Les tendances du content marketing à ne pas manquer en 2021

Un guide exceptionnel de 35 pages, avec les contributions des meilleurs experts contenu de Zoom, Hubspot, TBWA, Safran, Niji, Livestorm, AB Tasty, Mention, 360Learning, Cosa Vostra, Hivency, Tribe...

  • EditeurPlayPlay
  • Version PDF - 35 pages - Français
Les tendances du content marketing à ne pas manquer en 2021

Introduction ou extrait du livre blanc

"Plus que jamais, 2020 aura été l’année du Content Shock : ce fameux moment où le nombre de sollicitations des cibles dépasse largement le temps et l’attention disponibles chez ces mêmes individus. Si vos audiences ont consommé tout autant de contenu, vous et vos confrères créateurs n’ont cessé d’en créer plus, toujours plus.

Or, voilà 15 ans que l’on sait qu’un individu, quel que soit son âge, son origine ou ses caractéristiques sociales, consomme chaque jour 8 heures de contenu digital. Seule différence notable avec les années ? Votre grand-mère continue à regarder la télévision, tandis que le collégien typique consomme du contenu sur TikTok. Mais retenez donc cela : depuis 15 ans, vos cibles ont le même “temps de cerveau disponible” à dédier à votre marque.

Face à ce constat, votre question pour l’année 2021 qui s’amorce doit être la suivante :

Comment créer une stratégie de contenu différenciante, qui provoquera des émotions assez mémorables à votre audience pour qu’elle dédie à votre marque une partie de son temps d’attention ?

Ce guide a pour vocation de vous aider à comprendre ce qu’attendent vos audiences de votre contenu en 2021. Pour souscrire à ces attentes, il vous suffira de retenir 8 mots-clés, qui vous guideront vers une année de contenu couronnée de succès !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc