Bienvenue dans la première édition de notre rapport sur l’état des lieux du contenu.
"Alors que les professionnels du marketing continuent en 2023 de s’adapter aux défis d’une économie instable, les responsables marketing privilégient les investissements dans la création, la gestion et la diffusion du contenu pour donner à leur entreprise toutes les chances de réussir.
Notre récente enquête auprès de plus de 1 200 professionnels du marketing a révélé que de nombreuses entreprises dans le secteur des technologies marketing qui soutiennent leurs opérations de contenu. Comme l'indiquent nos résultats, ces entreprises ont reconnu l'importance d'investir dans un écosystème digital connecté capable de répondre aux attentes des consommateurs en matière de volume, de diversité et de rapidité du contenu sur un nombre croissant de canaux.
Il n'a jamais été aussi important d'investir dans la simplification de la création et de la diffusion d'expériences de contenu cohérentes et personnalisées, car ces technologies peuvent réellement augmenter les ventes, renforcer la notoriété de la marque et réduire les coûts. Notre enquête montre également qu'il est aujourd'hui essentiel pour les entreprises qui cherchent à rester compétitives de réduire les frais d'agences et d'augmenter les investissements dans des systèmes évolutifs qui rationalisent le processus de création de contenu en interne.
En abordant les défis, les solutions et les priorités auxquels les spécialistes du marketing sont confrontés cette année, notre rapport sur l'état des lieux du contenu offre un éclairage précieux aux décideurs cherchant à tirer profit du caractère essentiel du contenu pour se distinguer et rester concurrentiels dans un contexte économique incertain."