Connexion
7 723 Livres Blancs | | |

Comment produire des contenus qui font vendre ?

Un guide pour vous expliquer comment imaginer et produire des contenus qui répondront à vos enjeux marketing et commerciaux.

  • EditeurOkédito
  • Version PDF - 31 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Très souvent, nous rencontrons des entreprises dont le projet de marketing digital est déjà avancé. Des outils techniques ont été choisis et un budget débloqué ; les collaborateurs débordent d’enthousiasme, une « newsroom » a même été créée, ainsi que des comptes sur les réseaux sociaux… les premiers contenus claquent dans un tonnerre de satisfaction générale.

Mais passée l’euphorie du lancement, le comité éditorial tourne en rond, et n’arrive pas à choisir les bons sujets, ceux qui aident à mieux vendre. Normal ! Il manque simplement une bonne méthodologie pour définir une stratégie éditoriale efficace, pragmatique et lisible. Un besoin valable a fortiori pour les entreprises débutant tout juste en inbound marketing.

Et si on commençait par le commencement, en se posant les bonnes questions ? Des questions simples comme : « À qui parle-t-on ? », « De quoi ? », « Avec quelle tonalité ? », « À quelle fréquence et dans quels formats ? »… et surtout « Avec quels objectifs ? ».

Ces questions, classiques en marketing et communication, sont encore plus importantes en marketing digital, et tout simplement fondamentales dans le cadre spécifique de l’inbound marketing, une discipline qui consiste à attirer une audience précise à des étapes bien identifiées du parcours d’achat puis à les « transformer » en clients à l’aide de contenus utiles et pertinents.

Mais pas de panique, la team Okédito a justement créé ce guide pour vous expliquer comment imaginer et produire des contenus qui répondront à VOS enjeux marketing et commerciaux.

Comment produire des contenus qui font vendre ?