Tout ce que vous devez savoir sur le brandformance !
"A la lumière d’indicateurs ad centric comme le reach, le taux de visibilité ou le nombre d’impressions générées, le branding fait assurément figure de parent pauvre. « Pas mesurable », « pas rentable », « impalpable» et donc tout à fait déconsidéré d’un point de vue e-commerce. Certes, une campagne de branding n’a pas pour objectif premier de générer de la conversion. Mais évaluer son efficacité n’est plus un luxe pour des marketeurs aux prises avec les arbitrages financiers. Non seulement il existe pour cela une multitude d’indices à apprécier, mais les stratégies de branding peuvent même s’avérer particulièrement performantes ! Et c’est une agence à la perf qui vous le dit…
Depuis 4 ans, Digitalkeys accompagne une marque lifestyle dont la stratégie de contenu met en lumière la pertinence de cette combinaison. Avec des produits valorisés par une identité forte, elle investit peu à peu les marchés européen et américain.
LE PARI DU CONTENT MARKETING
A la lumière d’indicateurs ad centric comme le reach, le taux de visibilité ou le nombre d’impressions générées, le branding fait assurément figure de parent pauvre. « Pas mesurable », « pas rentable », « impalpable» et donc tout à fait déconsidéré d’un point de vue e-commerce.
Certes une campagne de branding n’a pas pour objectif premier de générer de la conversion. Mais évaluer son efficacité n’est plus un luxe pour des marketeurs aux prises avec les arbitrages financiers. Non seulement il existe pour cela une multitude d’indices à apprécier, mais les stratégies de branding peuvent même s’avérer particulièrement performantes : on parle de “brandformance“. Et c’est une agence à la perf qui vous le dit…
Alors comment concilier branding et rentabilité ?
Comment attirer l’attention d’internautes sur-sollicités ?
Quels sont les véritables atouts d’une stratégie brandformante ?"