Connexion
8 816 Livres Blancs | | 1 222 |

Augmentez vos ventes grâce au content marketing

Les conseils de DigitalKeys pour mettre en place une stratégie de contenu de qualité.

  • EditeurDigitalkeys
  • Version PDF - 14 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Trop souvent réduit à la gestion des leviers à la performance, le marketing digital d’une entreprise ne doit pas se limiter à la mise en place de campagnes et à l’analyse de leur rentabilité. Et le développement d’un business ne peut pas reposer uniquement sur des stratégies à la performance.

L’on peut ainsi s’interroger : Pourquoi soigner son e-réputation ? Quelle est l’importance du contenu pour une entreprise ? En quoi les contenus proposés peuvent-ils impacter les ventes ?

Pourquoi définir votre identité numérique et créer vos propres contenus ?

Toutes les entreprises souhaitent se démarquer de leurs concurrents et occuper une place privilégiée dans l'esprit des consommateurs. Mais comment y parvenir si l’on n’est pas en mesure d’expliquer qui l’on est ? Avant de se lancer sur le marché, une entreprise doit tout d’abord définir son identité et ses valeurs de marque. En un mot, elle doit pouvoir déterminer son positionnement de marque. Ce dernier sera le point de départ de toute stratégie de communication, off- et online.

En effet, si l’on veut booster sa notoriété et sa visibilité, il est impératif de développer sa présence sur Internet. Le web permet aux entreprises d’augmenter leur notoriété et d’attirer de nouveaux clients, en communiquant des messages aux internautes qui adhèrent à leurs valeurs. Or, dans un contexte concurrentiel de plus en plus rude, il est difficile de faire entendre sa voix."