Vous êtes un professionnel du vin ? Caviste, vigneron ou e-commerçant ? Vous n’arrivez pas à faire connaître votre activité ? A vous différencier de la concurrence ? Vous souhaitez augmenter vos ventes ? Augmenter le trafic de votre site ? Si vous vous reconnaissez dans ces lignes, bonne nouvelle : ce livre blanc va vous aider et vous apporter des solutions concrètes.
Avec de tels chiffres, difficile d’affirmer que le marketing de contenu est inutile dans le secteur du vin ! Mais au fait, qu’est-ce que le marketing de contenu ?
Tout simplement, c’est une stratégie marketing qui consiste à créer et diffuser des contenus utiles et intéressants adaptés à votre cible, pour attirer leur attention. Ca peut être des articles de blog, des vidéos, des visuels informatifs, des newsletters, des pages de vente, des fiches produits, etc. L’objectif final du marketing de contenu est de développer la notoriété de votre marque et d’inciter vos prospects à acheter chez vous plutôt que chez vos concurrents."