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20 minutes pour comprendre le content marketing et l'appliquer au secteur du vin

Vous êtes un professionnel du vin ? Caviste, vigneron ou e-commerçant ? Vous n’arrivez pas à faire connaître votre activité ? A vous différencier de la concurrence ? Vous souhaitez augmenter vos ventes ? Augmenter le trafic de votre site ? Si vous vous reconnaissez dans ces lignes, bonne nouvelle : ce livre blanc va vous aider et vous apporter des solutions concrètes.

20 minutes pour comprendre le content marketing et l'appliquer au secteur du vin

Introduction ou extrait du livre blanc

  • "35% des 18-35 ans et 26% des 36-65 ans ont déjà acheté du vin en ligne.
  • 25% des 18-35 ans et 13% des 36-65 ans ont déjà acheté un vin recommandé sur les réseaux sociaux.
  • 24% des 18-35 ans et 12% des 36-65 ans partagent leurs dégustations de boissons alcoolisées sur les réseaux sociaux.
  • 40% des 18-35 ans et 23% des 36-65 ans possèdent au moins 1 application dédiée au vin sur leur smartphone ou tablette.
  • 83% des français interrogés pensent qu’il est important de se renseigner avant l’achat de vin.
  • 34% suivent des pages consacrées aux vins & spiritueux sur les réseaux sociaux et 70% d’entre eux y accordent une très grande importance.
  • 29% suivent des blogs sur les vins & spiritueux et 86% d’entre eux y accordent une très grande importance.
  • Top 3 des sources d’informations : entourage (56%), professionnels (44%) et sites web (28%).

Avec de tels chiffres, difficile d’affirmer que le marketing de contenu est inutile dans le secteur du vin ! Mais au fait, qu’est-ce que le marketing de contenu ?

Tout simplement, c’est une stratégie marketing qui consiste à créer et diffuser des contenus utiles et intéressants adaptés à votre cible, pour attirer leur attention. Ca peut être des articles de blog, des vidéos, des visuels informatifs, des newsletters, des pages de vente, des fiches produits, etc. L’objectif final du marketing de contenu est de développer la notoriété de votre marque et d’inciter vos prospects à acheter chez vous plutôt que chez vos concurrents."

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