Connexion
13 971 Livres Blancs | 0 | 2 304 |

Préparer la base de sa stratégie marketing

Ce guide présente les fondations de votre stratégie Marketing. Une fois ces actions effectuées, vous serez prêts à bâtir une stratégie d’acquisition clients et de visibilité efficace.

  • EditeurQocot
  • Version PDF - 21 pages - 2020 - Français
Préparer la base de sa stratégie marketing

Introduction ou extrait du livre blanc

"Définir les fondations de sa communication pour éviter de se lancer tête baissée dans des actions qui ne donnent pas de résultats et ainsi économiser son budget. Mais aussi, définir une ligne directrice à suivre pour vous et vos collaborateurs. Voici ce que vous propose ce guide. Car l’efficacité survient lorsque toutes les personnes de l’entreprise comprennent la stratégie et ‘’poussent’’ dans le même sens.

En effet, il n’est pas rare d’entendre ‘’il faut que l’on soit sur Instagram’’, ‘’Tout le monde est sur Facebook’’, ‘’On doit faire des salons’’... Mais tout cela au doigt mouillé, au pif, en essayant de deviner le sens du vent.

Or une communication se base sur une réflexion au préalable. Même si le digital permet de se lancer de tester et de faire des itérations (et il faut le faire comme cela), une réflexion préalable doit être engagée...

Construire sa communication et son marketing c’est un peu comme construire une maison, il faut des bonnes fondations et un plan que tout le monde puisse suivre.

Faites comme lors de la construction du temple d’Angkor Vat au Cambodge. Construit de 1113 à 1150 l’édifice est posé sur des sols sablonneux. Plutôt risqué. Alors pourquoi ne s’effondre-t-il pas? Car les constructeurs ont anticipé et pris soin de l’entourer de canaux remplis d’eau qui font pression sur le terrain. Cette astuce permet de maintenir la structure et d’empêcher que le temple ne s’enfonce et soit détruit. 870 ans plus tard, le temple est toujours debout."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc