Connexion
10 454 Livres Blancs | | 1 576 |

Plans marketing 2021 : faire toujours plus, toujours mieux mais avec moins !

Nomination et Losam Agency lancent leur collection de Smartsheets pour guider les Directions marketing dans leurs actions de développement. Découvrez dans ce numéro, 4 leviers pour faire mieux dans ce contexte actuel.

Plans marketing 2021 : faire toujours plus, toujours mieux mais avec moins !

Introduction ou extrait du livre blanc

"La crise sanitaire a des impacts structurels sur les entreprises, en particulier le marketing. Si elle avait été ponctuelle, il aurait sans doute été possible de revenir au monde d’avant. Mais le ressort n’est pas seulement légèrement tordu.

Depuis juin, sa forme a radicalement changé. Une profonde transformation est à l’œuvre, qui dessine notamment le monde de demain. Dans un contexte de crise, alors que l’incertitude prévaut, le partage et l’échange sont plus que jamais indispensables : seul le collectif permettra de sortir de l’ornière.

1. Renforcer la cohésion entre le marketing et les sales

Les entreprises qui expérimentent l’alignement entre le marketing et les sales constatent à quel point la construction d’une cohésion d’équipe fait nécessairement bouger les lignes et procure des résultats pour un coût nul. Cet alignement implique la redéfinition de certains indicateurs. Un KPI « véritables rendez-vous commerciaux » plutôt que « pistes de rendez-vous », par exemple, permet d’incentiver sur la qualité et non plus sur les volumes.

Non seulement cela favorise un suivi plus fin et une plus grande qualification des pistes, mais cela renforce l’imbrication entre le marketing et les sales. Les conditions sont ainsi réunies pour que le marketing adopte une forme d’ADN des sales, et que les sales comprennent les enjeux du marketing, ce qui nourrit une véritable dynamique. Un nouveau terrain de jeu se crée, sur lequel les différences entre les deux fonctions sont abolies."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc