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"À but non lucratif ou entreprise, B2B ou B2C, les spécialistes du marketing travaillent pour éduquer, divertir et ravir les consommateurs. Mais concrètement, quels sont leurs objectifs ? Où concentrent-ils leur énergie ? Avec quels types de budgets travaillent-ils ?
Qu'est-ce que ça fait d'être un spécialiste du marketing numérique en 2022 ?
Dans ces pages, nous explorerons des données qui révèlent les expériences et les priorités actuelles des spécialistes du marketing, dans différents types d'entreprises et partout dans le monde.
Nous nous sommes concentrés sur 4 domaines : budget, stratégie, marketing de contenu et marketing des médias sociaux. Nous avons également examiné les données dans le contexte de trois principaux types d'organisations : entreprise à entreprise (B2B), entreprise à consommateur (B2C) et agences.
Les résultats ont été présentés pour fournir une image globale, mais ont également été disséqués par type d'entreprise, taille, industrie et continent ou région, révélant des contrastes intéressants dans la façon dont les différentes entreprises abordent leur marketing.
Les décideurs peuvent utiliser ce rapport pour voir comment ils se comparent à leurs pairs et collègues de l'industrie. Faites-vous les choses un peu différemment ou êtes-vous dans la tendance ?
Aucune des deux options n'est nécessairement bonne ou mauvaise. Mais nous pensons que connaître les choix, les approches et les mentalités des autres spécialistes du marketing peut offrir un contexte précieux pour mieux comprendre les vôtres. Alors sans plus tarder, plongeons dans le rapport."
Texte original :
"Non-profit or enterprise, B2B or B2C, marketers are working to educate, entertain, and delight consumers. But specifically, what are their goals? Where are they focusing their energy? What kind of budgets are they working with?
What is it like to be a digital marketer in 2022?
In these pages, we’ll explore data that reveals marketers’ current experiences and priorities, across different types of companies and all over the world.
We’ve focused on 4 areas — budget, strategy, content marketing, and social media marketing. We also examined the data in the context of three main types of organizations: business to business (B2B), business to consumer (B2C), and agencies.
The results have been presented to provide an overall picture, but have also been dissected by business type, size, industry, and continent or region, revealing some interesting contrasts in how different companies approach their marketing.
Decision makers can use this report to see how they compare to their peers and colleagues in the industry. Are you doing things a little differently, or are you right on trend?
Neither option is necessarily good or bad. But we believe that learning about other marketers’ choices, approaches, and mindsets can offer valuable context for more deeply understanding your own. So without further ado, let’s dive into the report."