Alors que les clients sont de plus en plus volatils et exigeants sur l’information qui leur est adressée par e-mail par les marques, ces dernières doivent adapter leurs stratégies marketing pour satisfaire les attentes de leurs prospects/clients B2C.
"Fini l’e-mailing massif envoyé à tout le monde et qui ne parle finalement à… personne ! L’époque du marketing de masse est résolument derrière nous. Il s’agit donc pour les responsables marketing de nouer une relation privilégiée avec leur audience cible. Ou plutôt avec leur persona, puisqu’il n’est plus question de considérer les contacts comme une masse d’individus indifférenciés, mais bien comme des personnes uniques. Avec des besoins et attentes qui leur sont propres. Exit les messages génériques non ciblés, il convient désormais de leur adresser le bon message au bon moment. Et celui doit être le plus personnalisé possible !
Comment réussir ce challenge d’inscrire votre stratégie digitale dans la tendance du marketing personnalisé et “permissif”1 ? Car, soyons clairs, il ne s’agit pas là d’une “mode” initiée par quelques professionnels du marketing, mais bien d’une réelle tendance de fond déjà bien ancrée dans les grandes entreprises et les habitudes des consommateurs.
Nous dirigeons-nous vers la fin du marketing de masse ?"