Connexion
14 545 Livres Blancs | 2 440 |

Les priorités des responsables marketing en 2022/23

Découvrez les défis et les priorités des équipes marketing.

  • EditeurLivestorm
  • Version PDF - 63 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’ils œuvrent dans des organismes à but non lucratif ou dans des entreprises en B2B ou B2C, les responsables marketing s’efforcent d’informer, de divertir et de ravir les consommateurs. Mais concrètement, quels sont leurs objectifs ? Sur quoi concentrent-ils leur énergie ? De quel budget disposent-ils ?

Dans ces pages, nous allons examiner des données révélatrices des expériences et des priorités actuelles des responsables marketing, et ce, dans différents types d’entreprises et dans le monde entier. Nous nous sommes concentrés sur 4 domaines : le budget, la stratégie, le marketing de contenu et les réseaux sociaux. Nous avons également examiné les données dans le contexte de trois principaux types d’organisations : business to business (B2B), business to consumer (B2C) et agences. Les résultats sont présentés de façon à fournir une vue d’ensemble. Ils ont été répartis par type d’entreprise, par taille, par secteur d’activité et par continent ou région, révélant ainsi des contrastes intéressants dans la façon dont les différentes entreprises abordent leur marketing.

Les décideurs peuvent se servir de ce rapport pour se comparer à leurs pairs et à leurs collègues du secteur, et déterminer les pistes d’amélioration. Est-ce que vos processus diffèrent légèrement, ou êtes-vous en plein dans la tendance ? Il n’y a pas nécessairement de bonne ou de mauvaise manière de faire. Mais nous pensons que le fait de pouvoir découvrir les choix, les approches et les mentalités d’autres responsables marketing constitue un précieux savoir pour mieux analyser vos propres choix, approches et état d’esprit. Alors, sans plus attendre, plongeons dans ce rapport."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc