Local Business, stratégie SEO, Lead Generation, Social Media, Attribution : voilà les sujets traités dans ce troisième volume de "More trafic, More Business" de Cybercité.
"Depuis la création de CyberCité il y a 20 ans, nous avons vu le web changer. À ses débuts, il offrait une ouverture globale aux contenus. Aujourd’hui, cette ouverture est devenue multiple : à la fois globale, localisée, locale, digitale, physique… Tout a fusionné puis s’est capillarisé. Devenu business, le web héberge dans chacun de ses recoins des prospects, des clients, des leads.
Des leads de partout ? Malheureusement non ! Des leads logés localement, au volant assistés de leur smartphone, révélés au détour d’un contenu pensé spécifiquement pour eux, cachés derrière un assistant vocal... Chacun emprunte son chemin, ses carrefours d’audiences, ses contenus, son média préféré, qu’il soit social ou non. Chaque visite construit à sa mesure le lead tant convoité et sa valeur.
Capturer ces leads peut s’avérer complexe et coûteux. À nous de les débusquer localement au travers des meilleures plateformes, que ce soit Google, Waze, Facebook… À nous de les attirer au travers des contenus fabriqués « scientifiquement », qui seront les plus à même de les faire succomber à la tentation et de livrer leurs intentions. À nous de mesurer et de valoriser chacun de leur comportement pour en déterminer la valeur, et au final, la rentabilité.
More Traffic More Business reste fidèle à son titre et vous offre une sélection d’expériences et d’expertises sur les sujets qui vous permettront de trouver ces leads, ces diamants verts de la jungle digitale !"