Un livre blanc qui interroge 170 responsables marketing sur la façon que le marketing est évalué et rémunéré en France.
"Dans un univers professionnel en profonde transformation, le CMIT porte la voix des professionnels du marketing et de la communication avec pour mission de valoriser ces métiers et de participer activement à infl uencer le futur de leur évolution et de leur position dans les entreprises. Marketing et communication sont des métiers passionnants.
Le CMIT consolide sa fondation de club qui réunit ses membres à travers différents formats et favorise les échanges de bonnes pratiques en marketing et communication.
Le CMIT est une association agile qui s’adapte pour mieux capter les changements afi n de permettre à chacun de piloter l’évolution de son métier. C’est le sens des rapprochements avec des écosystèmes de startups ou des trophées startup marketing qui permettent une veille active.
Le CMIT est ouvert en adressant une communauté au-delà de ses membres à travers les réseaux sociaux pour rechercher ou partager un conseil, demander un avis, annoncer une ouverture de poste, publier une étude ou un contenu de façon plus générale. Forum et #ITMP sont 2 moments de networking pour la communauté étendue.
Le CMIT est acteur. Il développe des partenariats avec des offreurs, des écoles, des médias pour collaborer et intervenir dans ce qui se dit et ce qui se fait ayant trait au marketing et à la communication en B2B et dans l’industrie du digital. Confronter le vécu et les convictions de chacun à la réfl exion d’auteurs ou à une vision académique est un exercice très riche.
Et parce que chacun manque de temps et/ou n’est pas basé en région parisienne, il y a de nombreux moyens de profi ter des bénéfi ces du CMIT pour justifi er de son adhésion en trouvant un retour rapide et tangible sur cet investissement (formations, webinars, réductions, accès à des contenus et études, prêt de matériel, utilisation de licences … et pas que !)."