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Guerilla Marketing, stratégies pour les PMEs

Le secret pour faire grandir votre business plus d'un 50% en quelques mois.

Guerilla Marketing, stratégies pour les PMEs

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la concurrence génère plus de ventes ? Pourquoi la boutique d’à côté est pleine de monde et la votre est vide ? Pourquoi les clients vont chez la concurrence pour les grosses demandes ? Ou encore pourquoi l’entreprise de l’étage du dessus a fermé ?

Le contenu que vous allez découvrir contient des informations qui probablement vous aideront à lancer et optimiser votre business. Nous avons rédigé ce guide qui vous expliquera de façon simple et rapide pourquoi la concurrence connaît plus de bénéfices que vous.

Ce rapport se lit facilement, pas plus de 15 minutes vous seront nécessaires pour comprendre le processus. Nous vous proposons des stratégies simples, rapides et très économiques, qui peuvent être appliquées à tous les business. Obtenez le secret pour faire que votre business se développe cette année plus du 50% avec des stratégies de guerrilla.

(...) Lorsque j’étais plus jeune, vers la moité des années 90’, j’ai connu un homme qui fabriquait de magnifiques cravates à Como, au nord de l’Italie. Après un moment de conversation, l’homme me demanda : « Il y a des boutiques spécialisées en cravates en Espagne? ».

À cette époque il y avait seulement deux boutiques spécialisées à Madrid, je me suis donc décidé à me lancer et j’ouvrai un magasin spécialisé dans les cravates italiennes dans le quartier de Salamanca de la capitale espagnole. J’ouvrai cette boutique avec un capital très ajusté et un prêt, je n’avais donc pas assez de budget pour en faire la promotion.

Cependant, une fois la phase de découverte et de nouveauté passée, les ventes ont chuté petit à petit. Certains jours en semaine, à peine une demi-douzaine de personnes entraient dans la boutique et aucune vente n’était générée.

Ne sachant pas exactement où se trouvait la faille, je supposai que le produit n’était peut-être pas adapté au goût des espagnols. Je cherchai de nouveaux fournisseurs en Italie et fit des essais avec différents produits et même avec une collection de prix très ajustés.

Mais les ventes ne se récupéraient pas. Je commençai à noter tous les jours combien de personnes accédaient à la boutique, et combien achetaient vraiment.

Je continuais à obtenir un haut pourcentage de ventes par rapport aux personnes qui entraient. Malheureusement, de moins en moins de personnes entraient dans mon magasin.

Je me suis alors dit que le problème était le manque de promotion Étant donné que mon capital était limité, je décidai de promouvoir la boutique avec des brochures distribuées dans une rue proche avec beaucoup d’affluence.

Les jours où l’on distribuait les brochures, le trafic dans le magasin était majeur et les ventes supérieures, mais le coût d’impression et du distributeur était au dessus de la marge générée par les ventes qui découlaient de cette promotion."

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