Connexion
14 686 Livres Blancs | 2 457 |

Comment développer votre stratégie marketing et atteindre vos objectifs

Tout pour développer au mieux votre stratégie de marketing.

Comment développer votre stratégie marketing et atteindre vos objectifs

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le marketing peut être défini comme l’ensemble des actions ayant pour objectifs d’étudier et d’influencer les besoins et comportements des clients. Il permet également d’adapter la production et l’appareil commercial en fonction des besoins et comportements précédemment identifiés.

Le principe et les techniques du marketing s’appliquent à tout type d’entreprise, seul les objectifs et les moyens utilisés diffèrent.

Le marketing cherche à créer de la valeur perçue, c’est à dire la perception que le client va avoir du rapport entre ce qu’il obtient et ce qu’il donne.

Pour cela, il est necessaire d’élaborer une stratégie marketing en cinq étapes :

  • • L’analyse et le diagnostique de l’environnement
  • • La détermination des objectifs
  • • L’élaboration de la stratégie marketing
  • • La mise en place du plan marketing
  • • Le contrôle et l’analyse des résultats

Nous espérons que cet outil vous aidera dans votre démarche." 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc