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15 bonnes raisons d'investir dans le marketing industriel

Découvrez les 15 raisons argumentées et concrètes d'investir dans une stratégie marketing, des exemples industriels récents et concrets et des mises en situation, des définitions, et bien plus encore

  • EditeurCabinet MiTi
  • Version PDF - 25 pages - 2021 - Français
15 bonnes raisons d'investir dans le marketing industriel

Introduction ou extrait du livre blanc

"Afin de se mettre au diapason pour bien débuter : qu'entend-on par marketing industriel ? 

Tout d'abord, il est très étroitement associé au marketing B2B (business to business), dont les caractéristiques principales sont les suivantes : 

- Les clients sont des entreprises. 
- Les clients et prospects sont moins nombreux, mais la valeur unitaire potentielle est plus élevée.
- La recherche d'informations peut être très approfondie.
- Les cycles de décision sont majoritairement plus longs que dans le B2C (business to consumer). 
- La valeur d'un seul client peut représenter une part importante du chiffre d'affaires.
- Les clients B2B veulent bénéficier d'une expertise et d'un accompagnement plus importants. 
- Les relations en B2B sont généralement plus étroites qu'en B2C.

Cependant, le marketing industriel est plus restrictif. Il doit être considéré comme un domaine de réflexion à part entière."

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