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Rapport sectoriel - Les agences marketing

Ce rapport sectoriel explore les enjeux actuels pour les agences, de l’augmentation des communications socialement conscientes, aux défis uniques liés au COVID-19. Partout, un fait reste évident : les agences qui prennent des décisions basées sur les données seront les leaders dans les années à venir.

  • Editeurtalkwalker
  • Version PDF - 17 pages - 2020 - Français
Rapport sectoriel - Les agences marketing

Introduction ou extrait du livre blanc

2020 est une année de référence pour toutes les agences, peu importe leur secteur ou leur taille. En tant que défenseurs, créateurs, gardiens et guides pour leurs clients, les agences du monde entier ont été très sérieusement poussées à innover et trouver des solutions. Pour cela, elles ont dû créer de nouvelles façons d’aider les marques, pour réussir dans un monde en changement radical. Et cette capacité est désormais d’une importance cruciale.

Ce rapport sectoriel explore les enjeux actuels pour les agences, de l’augmentation des communications socialement conscientes, aux défis uniques liés au COVID-19. Partout, un fait reste évident : les agences qui prennent des décisions basées sur les données seront les leaders dans les années à venir.

Prendre conscience du poids de la parole à l’heure de la distanciation sociale

L’année 2020 est une année de grands bouleversements dans la manière dont les décisions d’achat sont prises. Plus que jamais, les agences doivent être hyper conscientes des spécificités et des codes des secteurs dans lesquels leurs clients opèrent, tant d’un point de vue stratégique que social.

• Dans le contexte des mouvements mondiaux pour la justice sociale ou des mouvements comme Black Lives Matter, les marques sont de plus en plus considérées comme des portes-paroles du changement culturel. Les agences se posent donc des questions légitimes sur le type de travail qu’elles font, les clients et les causes qu’elles soutiennent ou pour lesquels elles travaillent. Beaucoup se remettent en question pour évaluer leurs propres engagements et valeurs.

• D’un point de vue pragmatique, les contraintes instaurées par la pandémie ont obligé les marques à changer les règles du jeu : de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, à la façon dont les clients effectuent des achats et interagissent avec leur contenu. Par conséquent, et comme pendant toute crise, les agences doivent identifier des opportunités et des moyens nouveaux et innovants de prospérer, en alignant les messages de leurs clients avec les tendances émergentes. Certaines des meilleures campagnes de l’année 2020 se concentrent sur les thèmes de l’unité, du remerciement et de la communauté."

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