Comment anticiper les attentes de vos clients et accroître la fidélité à la marque ?
"Vos consommateurs savent parfaitement ce qu'ils veulent. Comprendre ce qu'ils pensent peut changer la donne pour votre entreprise.
Fondamentalement, les insights consommateurs sont obtenus à partir des études de marché, associées à l’analyse du comportement des consommateurs, et de leur ressenti par rapport aux produits et aux marques. La collecte de ces informations permet de mieux comprendre les motivations des consommateurs, ce qui a le plus d'impact au niveau de votre marque et de vos produits, le paysage concurrentiel et, plus important encore, les actions à entreprendre.
Vos consommateurs veulent s’assurer que leur avis est important pour vous. L'établissement de relations à long terme entre votre marque et les consommateurs est essentiel à la création d'une boucle de feedback client continue. Alors que l'opinion des consommateurs compte davantage que celle de votre marque pour vos clients, votre réussite en dépend.
Vos consommateurs doivent vous faire suffisamment confiance pour vous en dire plus sur eux-mêmes, sur leur parcours d'achat, leurs difficultés et leurs expériences avec vos produits."