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Top 6 des plans CRM pour le e-commerce

Tout savoir pour débuter sereinement en marketing automation.

  • EditeurAvanci
  • Version PDF - 52 pages - 2022 - Français
Top 6 des plans CRM pour le e-commerce

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pratique, universel, facile à envoyer en deux clics… Rien n’a encore su remplacer l’e-mail dans le domaine de la relation client. L’utilisation de la messagerie électronique est privilégiée par 83% des acheteurspour communiquer avec une enseigne commerciale. Et cela n’est pas près de changer ! Le nombre de personnes utilisant une adresse e-mail continue à croître régulièrement pour atteindre 4,147 milliards d’utilisateurs en 2021, et près de 4,6 milliards attendus en 2025. Parmi cette masse potentiellement infinie de clients et prospects, 88% ont l’habitude de consulter leur boîte au moins une fois par jour.

Quel meilleur moyen, dans ce contexte, pour atteindre et fidéliser vos cibles ? L’utilisation d’un e-mail à bon escient dans le cadre d’une stratégie marketing suppose toutefois un bon niveau de connaissance client.

La connaissance de vos clients ne va pas de soi, surtout avec l’évolution récente des modes d’achat. En quelques décennies, les habitudes des consommateurs ont profondément muté. Pour les e-commerçants, le suivi d’un client utilisant successivement ces différents canaux de contact représente un enjeu de taille. L’exigence est aujourd’hui celle de l’omnicanalité : il est nécessaire de posséder une connaissance client à 360 degrés, quel que soit le mode de contact utilisé."

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