Connexion
9 116 Livres Blancs | | 1 339 |

Pourquoi s’equiper d’une solution de marketing automation ?

Le guide pour enfin comprendre les enjeux et le fonctionnement du marketing automation.

  • EditeurCisel IT
  • Version PDF - 35 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le marketing automation, c’est le mot en vogue actuellement dans l’univers du marketing. Tout le monde en parle.

De conférence en publication, le terme prend de l’importance, grandit, enfle, jusqu’à devenir omniprésent. Au point qu’aucun responsable marketing ne peut plus faire la sourde oreille. Comme tout ce qui est nouveau, le marketing automation séduit et fait un peu peur aussi, parfois.

Beaucoup se posent la question : le marketing automation n’est-il qu’un effet de mode ou une véritable révolution des usages marketing ?

Pour répondre à cette question, revenons 30 ans en arrière. A la fin des années 80, Internet était encore un outil confidentiel. L’usage commercial qu’on lui connaît aujourd’hui n'a commencé à se généraliser que dans les années 90. La façon la plus efficace de communiquer directement auprès de bases de données segmentées ? Le bon vieux courrier commercial. Internet apparaît. Les entreprises qui ont pris le virage du digital prospèrent. Les autres périclitent. Pourquoi ? Parce qu’Internet offre une nouvelle façon de communiquer avec les clients-cibles. Plus simple, plus directe, plus efficace et moins coûteuse."

Pourquoi s’equiper d’une solution de marketing automation ?