Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Marketing automation : Améliorer votre taux de transformation

Surprenez vos clients grâce au marketing automation et aux pratiques mises en avant dans ce guide.

  • EditeurCabestan
  • Version PDF - 11 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Entre la découverte d’un produit et la validation effective d’un panier, de multiples causes peuvent entrainer l’abandon d’une démarche d’achat. La FEVAD indique en effet qu’en moyenne le taux d’abandons de panier se situe entre 70% et 80%.

Différentes études menées expliquent les raisons de cette réalité : incertitude sur l’achat, obligation de créer un compte, longueur du processus de commande, … Cependant, selon une étude Connexity, seulement 11% des abandonnistes en seraient de véritables et même, selon CPC Strategy, les abandonnistes remarketés dépenseraient en moyenne 55% de plus. Alors, en complément du travail d’optimisation du parcours client sur le site web, comment utiliser l’email pour faciliter la transformation d’une visite en un acte d’achat ?

5 moments de vérité peuvent être accompagnés de campagnes destinées à réduire le taux d’abandon, à augmenter la fréquence d’achat et à faire revenir les clients."

Marketing automation : Améliorer votre taux de transformation