Connexion
14 352 Livres Blancs | 2 401 |

Le marketing automation pour les débutants

Ce guide pratique s'adresse à ceux qui s'intéressent au marketing automation, et veulent en savoir plus sur cette technologie.

Le marketing automation pour les débutants

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’est-ce que le marketing automation?

Le marketing automation est un système qui permet d'envoyer automatiquement des messages marketing en fonction des données et du comportement des clients. Le contenu, les déclencheurs (ou triggers) et les facteurs de ciblage sont configurés par l'utilisateur. L'automatisation s’occupe du reste.

En d'autres termes, le marketing automation est un logiciel conçu pour automatiser certaines tâches marketing répétitives (comme l’envoi d’emails) et rendre la communication avec les clients plus ciblée et personnalisée. Tout commence par la collecte des données pertinentes, ce que nous allons aborder dès maintenant.

Les données alimentent le marketing automation

Les marketers de l'ère numérique disposent d'une grande quantité de données fragmentées sur leurs clients - mais ils peuvent rarement en tirer pleinement parti dans la pratique. Les données collectées avec le marketing automation peuvent être utilisées dans le cadre d'activités marketing.

Le marketing automation apporte une réelle valeur ajoutée lorsque vous utilisez des données. Vous devez donc intégrer votre plateforme marketing automation à un canal à partir duquel les données seront extraites et utilisées dans les campagnes marketing."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc