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Le guide zen de la création automatisée

Prêt à trouver le zen marketing en vous ? Lisez ce livre de Bynder pour découvrir cinq pratiques qui vous aideront à créer du contenu efficace en toute sérénité.

  • EditeurBynder
  • Version PDF - 13 pages - 2021 - Français
Le guide zen de la création automatisée

Introduction ou extrait du livre blanc

N.B. Pour télécharger ce livre, il vous suffit de cliquer sur "Télécharger via le chatbot" et de répondre à ses questions. 

Si vous avez déjà été nerveux à l’idée de constamment publier du nouveau contenu, vous savez qu’en créer en partant de rien réclame énormément de temps. Réfléchissez là-dessus : plus de la moitié des marques (53 %) déclarent qu’il leur faut des semaines pour tout simplement élaborer un e-mail. La mise en place d’une campagne qui promeut un nouveau média en demande encore plus, généralement jusqu’à 45 jours.

Et si vous n’aviez pas à créer chaque média en partant de rien ?

Mettre à jour et réutiliser du contenu est l’une des stratégies marketing les plus efficaces, selon 61 % des professionnels du secteur. Pourtant, seulement un tiers des marketeurs réévalue fréquemment leur contenu pour une réutilisation.

L’une des causes de cette non réutilisation de médias disponibles est tout bonnement que les équipes marketing ne savent pas quel contenu elles possèdent. Cela se vérifie d’autant plus qu’il y a de divisions marketing au sein d’une entreprise. L’équipe dédiée aux réseaux sociaux crée probablement des fichiers qui pourraient être utilisés par l’équipe chargée des e-mails. Pourtant, chaque équipe crée, stocke et utilise son propre contenu. Cette approche de la création de contenu est contre productive et conduit à un dédoublement de certaines actions, du simple fait que personne ne connaît exactement le contenu disponible dans l’entreprise.

LAISSEZ UN OUTIL DE DAM VOUS AIDER À TROUVER LE CONTENU ADÉQUAT

Le plus simple pour régler ce problème de “contenu caché” est de centraliser le stockage et la gestion de vos ressources numériques, dans l’idéal avec un outil de Digital Asset Management (DAM). Considérez votre solution de DAM comme le chakra de cœur de votre contenu marketing.

Grâce à une plateforme de DAM, vous réduisez le stress engendré par la recherche de fichiers. Non seulement tout votre contenu est au même endroit, mais grâce aux tags et aux métadonnées vous n’avez plus à ouvrir et fermer des dossiers jusqu’à trouver le bon. Utilisez les filtres pour trouver exactement le fichier dont vous avez besoin, qu’il s’agisse d’une photo de famille ou du communiqué de la dernière campagne publicitaire."

 

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