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Opération Livre Blanc, le livre blanc des livres blancs

Agence Oskar vous propose un livre blanc... sur les livres blancs ! Ce guide vous explique les nombreux bénéfices d'un livre blanc, et comment en créer afin de renforcer votre stratégie marketing.

Opération Livre Blanc, le livre blanc des livres blancs

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans le contexte actuel, les préoccupations des entreprises se recentrent avant tout sur leur développement commercial. Affirmer son expertise métier, faire savoir son savoir-faire, gagner des parts de marchés : plus que jamais les actions de communication doivent servir des objectifs concrets et opérationnels, dans une logique d’efficacité.

AIDER NOTRE FORCE COMMERCIALE

« Je souhaite que mes actions de communication viennent davantage en support de notre développement et génèrent plus de leads. Je veux apporter plus d’arguments et de supports de vente à notre force commerciale. »

MONTRER NOTRE SAVOIR-FAIRE

« Nos métiers et notre environnement sont complexes et en pleine évolution. Nous perdons beaucoup de temps à expliquer les enjeux de notre métier à nos prospects. Nous manquons d’outils pédagogiques simples et formalisés. »

MIEUX ORGANISER MA COM’

« Je communique par à-coups sur différents supports, sans avoir de stratégie clairement définie, ni de ligne directrice dans la durée. Je ne sais pas comment donner une vraie cohérence à tous nos messages... »

ÊTRE PLUS VISIBLE ET EFFICACE

« J’ai besoin d’être plus visible auprès de mes cibles. J’aimerais que nos clients et prospects perçoivent rapidement l’étendue de nos offres. Je n’arrive pas à être reconnu comme un expert dans mon domaine. »

METTRE NOS CLIENTS AU CENTRE

« Je ne sais pas comment entretenir la relation avec mes clients et les faire évoluer dans leur réflexion. En interne, nous n’avons que des documentations techniques qui n’abordent pas les enjeux et besoins de nos clients. »

OPTIMISER NOS BUDGETS COM’

« Ma direction me demande d’en faire plus avec moins de moyens. Je dois rationaliser les dépenses de création et moins dépendre de la publicité, des RP, de l’achat de mots clés ou des agences d’inbound marketing. »"

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