Connexion
14 048 Livres Blancs | 2 321 |

10 erreurs fatales à éviter dans la réalisation d'un livre blanc et les pistes pour y remédier

Oxxalis vous propose de découvrir les bonnes pratiques à adopter lors de la conception et de la rédaction de son livre blanc.

  • EditeurOxxalis
  • Version PDF - 12 pages - 2017 - Français
10 erreurs fatales à éviter dans la réalisation d'un livre blanc et les pistes pour y remédier

Introduction ou extrait du livre blanc

  • "PAS DE STRATÉGIE EN AMONT
  • Comme le dit l’adage : « Ce sont les bons briefings qui font les bonnes campagnes. » La stratégie de lancement de votre livre blanc est une étape primordiale. La réalisation de votre futur document doit suivre une procédure clairement décrite. Votre briefing de lancement devrait inclure toutes les phases de réalisation, depuis la conception de l’idée jusqu’au bilan final de l’opération.

Avez-vous effectué une étude de marché sur votre cible ? Votre stratégie éditoriale - la création du contenu textuel du livre blanc - est-elle adaptée aux besoins et aux attentes des prospects que vous visez ?

Savez-vous à quelle étape s’inscrit votre projet de livre blanc dans votre démarche marketing globale ?

La stratégie de lancement est une étape cruciale pour la réussite de votre livre blanc. Elle permet d’avoir un processus de conception et de réalisation bien sous contrôle.

  • OBJECTIF TROP VAGUE
  • On ne publie pas un livre blanc juste parce que vos concurrents le font. Ce type de document ayant un potentiel marketing élevé, vous devriez savoir en tirer le maximum de résultats avec votre propre originalité.

Pourquoi voulez-vous créer un livre blanc ? Voulez-vous résoudre un problème marketing ? Lequel ? Générer plus de prospects ? Améliorer votre e-réputation ?

Vous devez attribuer un rôle spécifique à votre livre blanc, ce qui vous aidera à augmenter l’efficacité de votre démarche marketing.

Avec un objectif clair, il vous sera plus facile de concevoir avec précision la structure de votre livre blanc. Vous pourrez mieux prévoir les opérations marketing qui accompagneront sa parution et sa diffusion. Et vous pourrez détecter les éventuelles erreurs. Quantifiez vos objectifs. Par exemple, combien de leads votre livre blanc devrait générer?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc