Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Marketing Digital : Comment mesurer la performance de la génération de lead ?

Quel pertinence de l'analytics dans le cadre du marketing digital ? Mydral répond à toutes vos questions.

  • EditeurMydral
  • Version PDF - 14 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’écosystème marketing actuel est plus complexe que jamais. Le service marketing est connu pour améliorer la notoriété de la marque, lancer des campagnes, programmer des suivis, générer et rendre mature des Leads etc… Vous vous êtes peut être dit un jour : « Tant que les campagnes marketing génèrent des leads qualifiés aux commerciaux, que faire de plus ? ».

La seule façon de répondre à cette question est par le pilotage et la mesure de vos campagnes. Analyser vos données marketing vous permettrons de :

  • - Comprendre les tendances marketing de façon globale
  • - Déterminer quels sont les programmes marketing les plus efficaces
  • - Suivre les tendances à travers le temps
  • - Comprendre et mesurer le ROI de chaque actions marketing

L’apparition cette dernière décennie d’outils Analytics particulièrement conviviaux, ouvre aux managers et opérationnels du Marketing de nouvelles perspectives dans l’exploration de toutes leurs données.

La principale nouveauté de ces solutions est qu’elles permettent des analyses « agiles », c’est-à-dire intuitives et sans recours indispensable au savoir-faire informatique."

Marketing Digital : Comment mesurer la performance de la génération de lead ?