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Lead Generation B2B - 5 approches incontournables

Tout savoir du lead generation en B2B.

  • EditeurMi4
  • Version PDF - 20 pages - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La génération de leads ou lead generation est l’enjeu majeur du marketing digital. Mais de quoi s’agit-il ?

Et bien générer des leads consiste à attirer et convertir vos prospects qui ont émis un intérêt pour votre produit ou service. Nous vous proposons 5 approches incontournables dans cet ebook.

Un lead est une personne ou une entreprise qui montre un certain niveau d’intérêt pour votre produit ou service.

Ce qu’il est important de comprendre, c’est que la majorité des visiteurs ne vous contacteront pas pour acheter votre produit ou service. Il peut s’agir de personnes qui recherchent un travail, des sponsors, qui réalisent une étude concurrentielle… mais surtout, des “curieux” qui ne sont pas encore prêts à passer à l’achat.

Il est donc préférable de s’assurer des intentions de vos contacts et prospects avant de les intégrer dans votre liste de leads. Le terme “lead” doit indiquer que vos prospects sont prêts à être contactés par vos commerciaux.

En général, les entreprises utilisent des critères qui permettent de définir si un prospect ou contact devient un lead, pour ensuite les transmettre à la vente. Ces critères sont fixés par la vente et le marketing."

Lead Generation B2B - 5 approches incontournables