Comment bien calculer son ROI dans le cadre du Lead Nurturing.
Pour réussir, vous devez mesurer l'efficacité de votre lead nurturing. Les e-mails font partie intégrante de votre stratégie de lead nurturing. Commençons donc par étudier certains indicateurs courants prisés par la plupart des marketeurs spécialisés dans l'e-mailing.
L'indicateur d'e-mails envoyés renseigne sur le nombre d'e-mails transmis à partir de votre plateforme d'automatisation marketing. Cela peut ou non correspondre aux adresses de votre liste d'envoi, selon la manière dont votre plateforme d'automatisation marketing effectue le suivi des envois (si elle inclut ou non les « mauvaises » adresses dans le total). Rappelez-vous que, si certains de vos e-mails sont envoyés à de mauvaises adresses, ils n'ont certainement pas été reçus.
Marketo définit cet indicateur comme le nombre de contacts valides à qui un e-mail a été envoyé.
Nombre d'e-mails envoyés et non rejetés par le serveur de réception. Il est important de comprendre que ce nombre ne correspond pas à celui des e-mails qui sont arrivés dans la boîte de réception du destinataire.
Marketo définit cet indicateur comme le nombre de contacts qui ont bien reçu au moins un message."