Avec des envois et des budgets de plus en plus importants, il devient impératif pour les responsables marketing d’entreprise d’exécuter des tests A/B quand ils essayent de trouver de nouvelles techniques, mises en page ou messages pour leurs campagnes. Optimiser et améliorer le taux de conversion peut avoir une grande influence sur le retour sur investissement du marketing et permet d’avoir des stratégies et techniques éprouvées que les organisations peuvent adopter au fil du temps.
"QUE POUVEZ-VOUS TESTER DANS LE CADRE DE VOS CAMPAGNES DE CRÉATION DE LEADS ?
Quand il s’agit de la création de leads, plus vous testez, plus vous en savez. Vous ne pouvez pas optimiser votre création de leads avant de l’avoir testée. Mais de nombreux responsables marketing ne savent pas par où commencer leurs tests ; vous avez besoin d’un plan d’action clair.
Commencez par utiliser des groupes témoins. Appliquez le programme ou le traitement que vous souhaitez mesurer à un sous-ensemble seulement de votre groupe d’acheteurs cible et laissez le reste du groupe tel quel. Tous les autres facteurs étant égaux, vous pourrez attribuer toute différence de comportement de l’acheteur au programme.
Vous pouvez également tester presque n’importe quoi :
Il est également possible de mesurer des combinaisons de touches (mesures prises par votre entreprise pour engager les leads) plutôt que des touches individuelles. Il s’agit d’un excellent moyen de tester le suivi de la maturation des leads : cela vous permet de tester et de mesurer l’efficacité d’un suivi complet de la maturation des leads, plutôt que l’efficacité d’e-mails ou d’offres individuel(le)s. Si vous souhaitez tester plusieurs campagnes en même temps, vous pouvez utiliser les méthodes à plusieurs variables.